mini.nous et pm-a

Publié le par Futur Papa

J'ai créé ce blog en secret le 16 Avril, une date importante pour nous. C'était symbolique pour moi.
Le 16 Avril, à la suite d'un protocole de Fécondation In Vitro, nous avons fait connaissance avec nos "mini nous".
2 embryons de 2 cellules. Quelques minutes, plus tard, ils étaient transférés au chaud chez maman.

Ce 16 Avril, c'est la toute première fois de notre vie que nous avons été certains que le mélange de nos gamètes avait été couronné de succès. La première fois que nous avons fait connaissance avec nos bébés.

Certes, on est encore loin du compte ...
Mais ils existent, ils se sont installés comme l'a démontré la prise de sang d'hier.
Quoi qu'il advienne, ils sont et seront nos bébés.

Ils ont même un nom (certes, provisoire !) : bibou et biba.

Ce blog va donc se concentrer sur le devenir de bibou et biba, et plus exactement sur les émotions, ressentis de leur papa.
Il est la suite logique de mon autre blog, Papa, Maman et l'Autre, blog qui exprime le point de vue d'un mâle sur la Procréation Médicalement Assistée (PMA).

Pourquoi créer un nouveau blog ?
Pour de multiples raisons et je l'avais décidé le jour où j'ai créé Papa, Maman et l'Autre
Pour commencer, à mes yeux, ces 2 sujets sont différents, et ces 2 blogs ne se ressembleront pas.
Ensuite, par respect pour les internautes qui sont concernés par la PMA, parcours difficile, injuste et déprimant : le mélange entre la béatitudes de futurs parents et les galères de la pma ne me semble pas opportun.
Aussi, pour nos mini-nous : leur développement n'a rien à voir avec les difficultés que nous avons rencontrées pour les avoir.
Enfin, ce blog sera je l'espère un chapelet de bonnes nouvelles, d'émerveillements et autres joies.

Chacun avec sa sensibilité pourra lire l'un ou l'autre ou les 2 et dans le sens qu'il veut.

Allez, c'est parti !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce blog fera aussi parti de mes lectures quotidiennes . Plein de bisous
Répondre
Z
MERCI :  je m'empresse de rajouter cette adresse à la liste :)
Répondre
A
C'est une bonne idée de gérer 2 blogs, je suivrais cette nouvelle aventure avec vous et vous souhaite que du bonheur lol Bisous
Répondre
F
J'espère que ce nouveau blog sera plein de bonnes nouvelles. Meme encore en PMA, pas question de bouder votre joie d'avoir réussi !!
Répondre
C
Merci de ta solissitude...t'inquièter de notre ressentis, c'est vraiment délicat de ta part...de la part d'un homme !J'apprécie grandement le geste...c'est touchant...Je viendrai quand même vous suivre, toi, futurM, bibou et biba...Bisous
Répondre